Le comité
Où les idées fusent et les cafés s’enchaînent.

Amandine Michellod
C’est ici, dans le Val de Bagnes, que j’ai appris à être au monde avec simplicité et curiosité : bouger, ralentir, observer, écouter, toucher. Psychologue de la santé, je porte en moi le besoin de prendre soin : des autres, du vivant, et de ce qui nous relie. Face à un monde qui s’essouffle à vouloir aller trop vite, m’engager dans l’association imAGIne est pour moi une façon de chercher un équilibre juste, d’agir ensemble avec sens et sensibilité, et d’imaginer d’autres manières d’habiter le monde avec cohérence et respect.

Delphine Morend
Je considère la vie comme une grande aventure ; joyeuse, pimentée, mystérieuse. Mes racines sont profondément ancrées dans le val de Bagnes, j'appartiens aux Combins, à la gentiane et aux forêts d'épicéas. Je suis éducatrice sociale et formatrice en symptothermie et fertilité holistique. Conteuse, cueilleuse et herbaliste, j'aime le vivant et les liens qui se tissent dans la grande toile de la vie. Je suis aussi jeune maman, j'y puise de la force et de l'espoir. Avec imAGIne, je transforme ma peur en graines que je sème pour un avenir plus juste, plus libre, plus heureux.

Diana Milani
Je suis une histoire d’amour entre la Ruinette qui m’a vue grandir et la mer Atlantique qui baigne les côtes de Galice, ma terre d’origine. Il y a une décennie, la quête de sens m’a poussée à prendre un virage professionnel et depuis 3 ans, j’accompagne la population locale pour réduire ses consommations d’eau, d’énergie ou son impact environnemental. Aujourd’hui, grâce à l’association et au levier puissant des actions collectives, j’imAGIne mon futur, je le construis et j’avance avec plus de sérénité.

Giuseppe Palmadessa
Danser sous la pluie, cuisiner pour touxtes, chanter autour d’un feu : c’est là que je me sens vivant. Passionné par la diversité des modes de vie et notre potentiel à grandir, je propose, en tant qu’architecte, des espaces riches en sobriété et inspirants qui créent du lien et favorisent l’épanouissement. J'imAGIne vivre en communauté au cœur des montagnes, dans une simplicité créative et vibrante.

Margot Roy
Prendre le temps. S’inspirer, déconstruire, composer. Dans un monde effréné, je m’engage à ralentir, ouverte aux possibles manières d’être et de faire. Anthropologue de formation, ce sont les liens – entre humains, entre mondes – qui me passionnent. Je me sens bien partout, libre des frontières, mais c’est dans les montagnes du Val de Bagnes que mes aspirations trouvent leur écho. imAGIne est pour moi un chantier vivant, un espace d’enchantement. Un lieu où l’on valorise l’existant, où l’on apprend, échange, et co-construit. Pas à pas, une musique d’avenir, composée ensemble.

Yann Freymond
Après une quinzaine d'années dans le domaine de l'enseignement, je me découvre dans la valse des rôles que la vie m’a offert. En tant que père au foyer, je tisse des liens précieux avec ma famille, tandis que le jardinier que je suis veille sur la terre, célébrant l'éclat des saisons. Je suis également étudiant, en formation pour devenir accompagnateur de montagne.
Avec imAGIne, j'ai saisi la chance de me relier, d'agir pour dire qui je suis dans un monde en pleine mutation.
Avec imAGIne, j'ai saisi la chance de me relier, d'agir pour dire qui je suis dans un monde en pleine mutation.